ACCUEIL ACTIVITES SCIENTIFIQUES ACTIVITES CHIRURGICALES MINI INVASIVE LA CLINIQUE VOTRE SEJOUR CONTACT
 
Docteur GASTON
Docteur HOEPFFNER
Docteur LOPEZ
Docteur PIECHAUD
Docteur PIECHAUD KRESSMANN
Docteur Pierquet
Docteur RIVIERE
Docteur ROCHE
 
  Docteur Gaston

Richard Pierre GASTON

Né à Bordeaux
Etudes secondaires et médicales à Bordeaux.

Interne des hôpitaux puis chef de clinique en Urologie.
Son souhait était avant tout de se spécialiser en cancérologie raison pour laquelle il a pu être nommé par concours : Médecin des centres anticancéreux.

Urologue en titre du centre anti cancéreux de Bordeaux (Institut Bergonié) depuis 1992 et de ce fait a pu développer la chirurgie du cancer de prostate.

Connu pour avoir introduit en Europe la chirurgie laparoscopique et avoir été le premier à développer cette technique dans le domaine du cancer de prostate.

Formation de nombreux chirurgiens en Europe et dans le monde à cette intervention  qui est un des standards du traitement des formes localisées du cancer de prostate.

Actuellement, il a l’une des plus grosses expériences dans ce domaine en France et en Europe.

 


Son expérience en matière de chirurgie de la prostate lui a permis dès 2001 de débuter la technique qu’il avait mise au point avec l’utilisation du robot DA VINCI.

Le Docteur GASTON a fait paraître de nombreux articles concernant ces techniques.
Membre de nombreuses sociétés savantes.

Expert dans un certain nombre de centres de chirurgie expérimentale

Réalise des interventions en direct et reçoit au quotidien de nombreux chirurgiens du monde entier qui souhaitent apprendre les techniques mises au point à la clinique Saint Augustin.

Obtention de plusieurs prix dans des congrès en Europe et aux Etats-Unis.

Remise de la médaille FELIX GUYON qui est la plus haute récompense de l’Association Française d’Urologie.

 

 
INNOVATOR IN UROLOGY AWARD 2014  
Le Dr Richard GASTON  a reçu lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès Européen d’Urologie à Stockholm l’Award de l’Innovation en Urologie.

Il s’agit d’un prix important qui récompense la mise au point des techniques de chirurgie mini-invasive en urologie qu’il a développées depuis une vingtaine d’années, tout particulièrement dans le domaine de la prostatectomie, de la cystectomie et de la néphrectomie partielle.

Le Professeur P-A ABRAHAMSON, Président de l’Association Européenne d’Urologie (EAU) lui a remis cet award et a souligné l’apport majeur du Dr GASTON et de l’urologie française dans le développement de ces techniques opératoires qui se sont imposées progressivement au monde entier.

 

diplome docteur GASTON
 
 
GROUPE UROLOGIE SE SAINT AUGUSTIN